Maxime morale ancestrale et universelle, elle a toujours été considérée comme le fondement essentiel d'une vie respectueuse entre les hommes. Au fil du temps et de l'évolution des cultures, c'est ce qui en a fait sa grandeur.
Réenchanter le savoir-être à partir de parcours de vie exceptionnels et féconds tel est aujourd'hui l'objectif de « La règle d'Or »® qui prône délibérément les valeurs humaines d'écoute, de respect, de solidarité.
Ce qui émerge de chaque témoignage relève de son expérience personnelle ou professionnelle et peut, compte tenu de la qualité de son contenu, être une source d'inspiration et d'émerveillement pour chacun et pour tous.
« La règle d'Or » fait un lien entre le « pourquoi» de la cause et le «pour quoi » d'objectifs à atteindre ; notamment dans l'expérience client.
En marge d'une communication de base dans laquelle le message souvent linéaire et narratif ne suscite qu'un intérêt relatif, « La règle d'Or » présente un message vivant et attractif dans la mesure où il est porteur de valeurs.
Au regard de ces valeurs, la portée et la résonance intérieure et extérieure de « La règle d'Or » est universelle. De fait, elle s'inscrit dans une heureuse corrélation entre universalité et humanité.
Force est de relever que dans un monde qui s'interroge sur son devenir, « La règle d'Or » s'affiche comme un outil de communication indéniablement constructif et évolutif.
Par la voie de « La règle d'Or », le fait de relater avec franchise et passion notre implication dans la vie a de quoi interpeller notre prochain et peut susciter chez lui l'envie de s'impliquer lui-même.
Une belle façon d'aiguiser notre curiosité, de renouveler le lien social et de transmettre un supplément d'enthousiasme dans nos échanges et actions avec notre environnement pour tendre vers un véritable enrichissement sur le plan humain afin de donner - ou de redonner - une réelle impulsion à notre société en quête de sens.